Accueil > Actualités > S'approprier le kit MCE construit par le groupe de travail du PRST

Actualités

Rendez-vous est donné aux acteurs du maintien dans l'emploi pour s'approprier le kit MCE construit par le groupe de travail du PRST

140 personnes se sont inscrites aux ateliers de transfert organisés par le groupe 2.7 du PRST sur le maintien dans l'emploi des travailleurs atteints de maladies chroniques évolutives (MCE). Objectif : prendre en main le kit d'animation qui leur permettront de sensibiliser les entreprises à ces enjeux.

Le 11 septembre à Montpellier et le 17 septembre à Toulouse : deux ateliers de transfert sont organisés par le groupe de travail du PRST chargé du maintien dans l'emploi des personnes atteintes de MCE. Ces ateliers sont à destination des acteurs en appui des entreprises sur le maintien dans l'emploi et leur permettront de disposer d'outils clé en main pour sensibiliser les entreprises sur ce sujet. Argumentaire pour inviter les entreprises, diaporamas de plusieurs formats selon le temps de sensibilisation, note sur les données chiffrées en Occitanie, outils pédagogiques pour dépasser les idées reçues, ressources bibliographiques pour aller plus loin, plaquette de sensibilisation à laisser aux entreprises et les aider à démarrer une démarche; le kit a été conçu pour un usage facilité et amorcer une véritable réflexion pour les chefs d'entreprises : pourquoi agir sur le sujet et surtout comment agir concrètement. De nouveaux ateliers seront proposés fin 2019/début 2020.

Enfin, le groupe de travail 2.7 souhaite avoir un retour sur l'usage de ce kit pour le réajuster, l'améliorer si nécessaire. Pour cela, il propose à ses utilisateurs de lui renvoyer son retour d'expérience via un formulaire en ligne. 

 

Contact :
Catherine LEVRAT-PINATEL, animatrice du groupe 2.7, chargée de mission Aract Occitanie
c.levrat@anact.fr

 

 En savoir plus sur le kit MCE

Axe 2 > Objectif 5

Pilotage : Aract

Contributeurs : Aract, ARS, Carsat LR et MP, Direccte (MIRT, PRITH), MSA, AIST Béziers, Agefiph, Partenaires sociaux

Contact : 

Catherine LEVRAT-PINATEL,
Aract Occitanie

04 99 52 61 42

06 08 03 68 97

c.levrat@anact.fr


© PRST Occitanie 2016-2020 / Plan du site - Lettre d'information - Espace presse - Nous contacter - Mentions légales