Diagnostic et systèmes de données

PRST3 Occitanie : Diagnostic

La production d’indicateurs et de démarches d’analyse de données est essentielle pour mieux orienter les efforts en matière d’actions de prévention.

En lien avec l’action 3.13 du Plan Santé Travail (PST) national, l’Occitanie sera région expérimentale pour construire des outils innovants d’analyse et de pilotage des actions.

Cette rubrique réunit les outils produits par ce groupe.

Les chiffres clés du diagnostic régional santé travail en Occitanie

Les chiffres clés du diagnostic régional santé travail en Occitanie

Un diagnostic pour mieux cerner les enjeux régionaux en matière de santé au travail


Projet IODA 2

Démarrage du projet IODA : Inaptitudes en Occitanie, Diagnostics et Analyse

Parce qu'une inaptitude professionnelle aboutit trop souvent à un licenciement, la commission épidémiologie Occitanie initie le projet IODA dans le cadre du Plan Régional Santé Travail (PRST) et avec le soutien du Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail.


Le diagnostic régional santé-travail d'Occitanie : Chiffres clés et focus thématiques pour aider à la construction du futur PRST 4 Occitanie

Fruit de la méthodologie de diagnostics territoriaux établie par le groupe de travail 3.13 occitan avec l'appui du GIS ATLAST, les chiffres clés et diagnostics régionaux permettent de passer d'un diagnostic technique à un outil politique pour débattre sur les priorités d'actions à mettre en oeuvre. Découvrez ici les supports produits