Le diagnostic régional santé-travail d'Occitanie : Chiffres clés et focus thématiques pour le PRST 4 Occitanie

Le diagnostic régional santé-travail d'Occitanie : Chiffres clés et focus thématiques pour aider à la construction du futur PRST 4 Occitanie

Le diagnostic régional santé travail, contruit par un groupe de travail composé de partenaires sociaux, des partenaires institutionnels de la prévention et de fournisseurs de données en santé travail, se décline en plusieurs volets qui ont alimenté les réflexions du CROCT pour la construction du Plan régional santé au travail 4.

Piloté par le groupe "Se servir du diagnostic territorial pour mieux cibler nos actions", animé par l'Aract Occitanie et avec l'appui technique du CREAI-ORS Occitanie, le groupe de travail en charge du diagnostic régional santé travail avait pour objectif de produire un diagnostic partagé permettant d'articuler données et connaissance de terrain des contributeurs : quelles problématiques investiguer ? Quelles hypothèses doivent-être éclairées dans le cadre du diagnostic ? Comment rendre compte aussi des actions de prévention réalisées ? Quels livrables produire et comment les diffuser ? Autant de questions qui ont été traitées pour aboutir à différentes productions qui seront publiées sur cette page, au fur et à mesure de leur réalisation.

Les productions du groupe en charge du diagnostic régional santé travail en Occitanie

Un document réunit les profils des 25 zones d'emploi d'Occitanie.
Ce document s'inscrit dans un rapport complet réalisé par le CREAI-ORS.

 

Les organisations contribuant au groupe diagnostic régional santé travail Occitanie : CGT, MEDEF, FO, CFDT, CPME, CFTC, Aract Occitanie, DREETS (Pôle Travail, MIRT, Service Études, Statistiques et Évalution), Carsat LR, Carsat MP, CREAI-ORS Occitanie, ARS, CMIST, Prévaly, MSA, OPPBTP, Anact, SST Muret-C., Santé Publique France, En Santé.