Impulser et coordonner, dans le cadre des PRST3, une offre de services régionale et nationale en matière de RPS & mener une campagne de communication déclinée au plan territorial sur la prévention des risques psychosociaux
1. Etablir un état des lieux et valoriser les actions des différents partenaires :
- Recensement des actions respectives auprès des partenaires : interventions en entreprise,formation-action, groupes de travail (exemple : indicateurs sociaux), création de supports, d’articles, d’outils, animation de réseaux …
- Organisation de la diffusion des actions mise en oeuvre ou programmées
- Synthèse, bilan et perspectives
2. Valoriser les actions du groupe RPS/PRST3 dans les différents événements planifiés/à planifier des différents partenaires :
- Journées club RPS
- Semaine QVT
- Sessions collectives de sensibilisation (SST)
- Travaux sur indicateurs (CFE-CGC)
- Formations des DP/CHSCT
- Formations de la MSA…
3. Organiser des évènements spécifiques au PRST3 (actions territoriales et régionales spécifiques) : informer et sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise et les acteurs relais
- Conception, organisation de colloques régionaux
- Conception et organisation d’évènements territoriaux
- Actions collectives dans les SST
- Relais médiatiques : émissions radio, presse régionale et locale, alimentation des sites internet existants…