Quelles formations sur les risques psychosociaux en Occitanie ?

Recensement des offres proposées par les partenaires régionaux de la prévention

Dans le cadre des actions 1.17 et 1.18 du Plan Régional Santé au Travail 3 (PRST3) 2016-2020, le groupe de travail RPS* a conçu un document recensant les offres de formations.

Vous trouverez dans ce dernier des offres de formations en présentiel et/ou à distance, nécessitant ou non un travail intersession. Différentes thématiques concernant les Risques Psychosociaux sont présentées ainsi qu’une offre complémentaire plus globale en prévention des risques professionnels et de santé et sécurité au travail. Par ailleurs, le groupe a décidé de faire  mention des nouvelles offres de formation proposées par les partenaires en lien avec la crise sanitaire.

 

Télécharger le document "Recensement des offres proposées par les partenaires régionaux de la prévention"

 

Ces formations sont proposées par les différents acteurs de la prévention des risques professionnels, participant au PRST3 : l’ARACT, la CARSAT Languedoc-Roussillon, la CARSAT Midi-Pyrénées, la MSA Midi-Pyrénées Nord et Sud, l’OPPBTP et les Services Interentreprises de Santé au Travail.

Nous tenons à remercier les participants à l’action « Ateliers RPS » organisée en Occitanie courant 2019. En effet, c’est le besoin de visibilité sur l’ensemble des offres de formations régionales RPS des différents partenaires de la prévention qui est à l’origine de la création de ce document.

Dans l’objectif de permettre un accès digital au descriptif des formations, notre choix s’est porté sur la confection d’un document numérique réalisé à partir des offres disponibles sur les sites internet des partenaires.

Ce document ne prétend pas à l’exhaustivité et revêt un caractère évolutif, notamment au regard de la situation sanitaire actuelle et de son corollaire, l’augmentation de l’offre des formations hybrides (en présentiel ou à distance).