Accueil > Actualités > Une action partenariale pour sensibiliser les jeunes en apprentissage et les entreprises d'accueil à la qualité de l'air intérieur !

Actualités

Une action partenariale pour sensibiliser les jeunes en apprentissage et les entreprises d'accueil à la qualité de l'air intérieur !

Lorsque le CFAI Henri Martin de Lézignan-Corbières a proposé de mener des actions concrètes afin de sensibiliser les jeunes et les entreprises à la qualité de l'air intérieur, l'ARS, la DREAL et la DIRECCTE ont répondu présents et décidé d'unir leur plan : plan santé travail et santé environnement afin de porter  ce projet ambitieux... Car la qualité de l'environnement contribue à la santé et la sécurité des salariés.

Ce projet expérimental que propose le CFAI vise à sensibiliser près de 1000 apprentis dans des filières aussi variées que la coiffure, l'esthétique, la carrosserie-peinture, la boulangerie ou la pâtisserie et en les associant à la construction de supports pédagogiques à destination de leurs entreprises d'accueil. Elles pourront alors, à leur tour, s'engager à leur côté et valoriser cet engagement.

Bien entendu tous les acteurs de la prévention seront associés à cette démarche.

L'objectif visé est de diffuser et d'accompagner ces outils dans d'autres CFA du réseau des Chambres des Métiers et de l'Artisanat de la région Occitanie dès l'an prochain et, pourquoi pas, dans des établissements d'autres réseaux également.

Les apprentis d'aujourd'hui sont les travailleurs, les employeurs de demain... et la santé environnementale comme la santé au travail c'est à la fois  l'affaire de chacun et de tous !

 

 

Axe 1 > Objectif 1

Pilotage : Carsat LR et MP

Contributeurs : Aract, Carsat LR et MP, Direccte, OPPBTP, MSA MP Nord et MSA Grand Sud, AIST Béziers, Partenaires sociaux.

Contact : 

francoise.callet@carsat-lr.fr

pascale.huber@carsat-mp.fr


© PRST Occitanie 2016-2020 / Plan du site - Lettre d'information - Espace presse - Nous contacter - Mentions légales